mardi 16 juin 2020

Journée de l'enfant africain : Autonomy RDC plaide pour l'autonomisation et l'occupation des ''enfants de la rue''.



  Autonomy RDC plaide pour  l'autonomisation et l'occupation des ''enfants de la rue''.







Lhumanité célèbre ce 16 juin la journée de l'enfant Africain sous le thème "accès à une justice adaptée aux enfants en Afrique". Ce thème implique le respect des droits de l'enfant, sa protection contre toutes formes de mauvais traitements.

Peu importe son âge, son sexe, sa religion, sa race, sa langue, moins encore son origine, aucun enfant ne doit être privé de la pleine jouissance de ses droits fondamentaux notamment l'éducation, la santé et la vie(...).


A ce jour, en République démocratique du Congo,    sont nombreuses les organisations nationales et internationales qui s'occupent spécialement des droits de l'enfant mais, on constate un minimum résultat dans la catégorie des enfants dits de la rue.

Le gouvernement devrait prendre au sérieux ses responsabilités dans ce sens.

En effet, Autonomy RDC, une organisation qui travaille dans le cadre de l'autonomisation des enfants de la rue, appelle le gouvernement congolais au respect des textes de la convention internationale aux droits de l'enfant (C.D.E) et à la garantie de cette catégorie des enfants, à travers son programme kin shegués écologistes.

Ce programme vise à recenser les '' enfants de la rue '', les former dans le recyclage des déchets plastiques en pavés et poubelles publiques en vue d'éradiquer l'insécurité et assainir tant soit peu la ville province de Kinshasa.

Aujourd'hui plus de 200.000 enfants passent leur vie quotidienne dans la rue, et c'est uniquement pour la capitale congolaise Kinshasa.

Ainsi, Autonomy RDC demande à l'autorité compétente de prendre  des mesures favorisant le respect du droit des enfants sans abris face aux multiples dangers auxquels ils sont exposés, comme la maladie, la famine et l’éducation(...).

Que vive la République Démocratique du Congo !
Que vive Autonomy RDC
Que vive le programme kinshegue écologie


Pour la Direction de communication
Jules Ninda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire